KelCom a sélectionné pour vous le spécialiste du crayon publicitaire

Un fabricant d’exception

KelCom distribue l’unique fabricant français d'un produit à la fois simple et intemporel qui répond parfaitement à la nouvelle tendance de la publicité « green »  : le crayon de bois publicitaire.

C'est à la fin du 18ème siècle les techniques de fabrication des crayons publicitaires ont été mises au point et développées par Nicolas CONTE. Héritière de ce savoir-faire séculaire, la société notre partenaire est aujourd'hui une PME de 18 salariés. Avec ses 10 millions de crayons fabriqués par an, elle est le dernier fabricant français de crayons bois et par conséquent de crayon de papier publicitaires aussi.

Un savoir-faire exemplaire bien maîtrisé

  • Assurer la qualité et la douceur des mines:

  • Choix des matières premières

  • Homogénéité et finesse du mélange

  • Précision du "filage"

  • Qualité de la cuisson et de la trempe dans une "cire"...

  • Autant d'étapes clés maîtrisées pour le plaisir d'écrire et dessiner!

  • Façonner le crayon:

  • Sélection de bois nobles faciles à tailler

  • Dépose des mines

  • Collage et "arrondissage" final

  • Personnaliser, la touche finale:

  • Recherche de teinte

  • Vernissage à la couleur pantone de votre choix quelle que soit votre quantité

  • Pose de la gomme

  • Coupe, taille et impression de votre message

Votre crayon publicitaire devient unique!

 

 Le crayon 100% sur mesure

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Crayons de qualité fabriqués en France à partir de bois certifiés (FSC, SFI, PEFC)

CRAYONS PERSONNALISABLES A L'EXTREME:

  • 1 - Type de Bois

    • Bois de Pulay

    • Bois de Cèdre

  • 2 - Forme

    • Rond

    • Hexagonal

    • Carré

  • 3 - Longueur

    • 8,7 cm

    • 17,6 cm

    • Coupe spéciale à votre dimension


  • 4 - Mine taillée de qualité (ne casse pas)

    • Graphite

    • Couleur

  • 5 - Couleur

    • Non vernis

    • Vernis incolore

    • Pantone de votre choix (à partir de 500 exemplaires)

  • 6 - Finition

    • Tête coupée

    • Tête gomme

    • Tête pastillée

    • Tête trempée

  • 7 - Marquage

    • Tampo

    • Marquage à chaud

    • Quadri

 

Une volonté de poursuivre sur le terrain de l'innovation et de la personnalisation

  • 2004-2005:

Soutenue par l'Anvar et Oseo, notre partenaire a investi 60% de son Chiffre d'Affaires dans la mise au point d'un procédé unique au monde: Quadri'Line 600. Il est question d'une machine de haute technologie numérique qui permet d'imprimer directement par jet d'encre sur les crayons fabriqués dans l'usine. (Brevet déposé auprès de l'INPI)

  • 2006:

Extension de la gamme Quadri'Line vers d'autres produits complémentaires: gommes, règles en bois et en plastique

  • 2007:

Création du crayon Clip'One, un crayon publicitaire qui s'accroche et s'emporte partout avec une mine spécifique. Un produit qui rend aux passionnés de l'écriture la fierté d'écrire au crayon. (Nomination aux Oscars de Roannais - septembre 2007)

 

Historique

Basée à Lay (42), à quelques kilomètres de son berceau d’origine, notre fabricant perpétue une longue histoire, celle des
usines de crayons Conté (création en 1800 à Paris et transfert à Régny (42) en 1856) et Corgié (création à Roanne en 1923).

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C’est au XVIème siècle que l’on inventa le crayon, c’est-àdire
«un bâtonnet pour écrire glissé dans un étui de bois».
Mais vers 1795, la guerre prive la France de crayons anglais
et allemands et Napoléon Bonaparte charge Nicolas
Conté de fabriquer un produit de remplacement satisfaisant.

  Broyant du graphite avec de l’argile en poudre, le jeune
inventeur a l’idée de faire cuire, comme de la porcelaine,
ce mélange dans un four, et obtient une mine utilisable.
Il dépose un brevet et reçoit la médaille d’or du jury des
Arts et Métiers en 1800. Cette nouvelle méthode se répand
rapidement et est adoptée par tous les fabricants de
crayons

Ce processus de fabrication n’a guère changé aujourd’hui.
Contrairement à une idée reçue, on ne fait pas un trou
dans un bout de bois pour y enfoncer la mine !
Un crayon, c’est une mine prise en «sandwich» entre 2
planchettes de bois rainurées, collées, puis découpées
pour obtenir la forme finale.

 

  De la qualité de la mine, dépend le plaisir de l ’écriture, et la précision de l ’ajustement de la mine dans le bois fait la qualité du crayon : plus la mine est solidaire du bois, moins elle casse.

Le bois est également une composante fondamentale pour la taille du crayon. Le plus prisé est le Cèdre de Californie considéré comme une des essences les plus belles et les plus durables au monde. Imputrescible et dense, il est apprécié pour la beauté de son grain et sa couleur. Tous les bois utilisés aujourd’hui sont certifiés FSC, PEFC ou SFI, et participent à une gestion saine et durable des forêts.


Héritière de ce savoir-faire séculaire, notre fabricant reçoit en 2011 le label «Entreprise du Patrimoine Vivant», une référence pour les clients et les consommateurs, et la reconnaissance d’un savoir-faire français d’excellence.

 

Bienvenue au cœur de la performance communicationnelle. Venez découvrir nos différentes lignes de crayons publicitaires et profitez de l'opportunité qu'elles vous offrent de diffuser efficacement et rapidement l'identité visuelle de votre société. Vous pourrez personnaliser à votre guise les crayons publicitaires de qualité que nous vous proposons.

Vous apportez à votre communication une valeur humaine forte rien que part le fait d'offrir un crayon publicitaire qui se verra utilisé au quotidien. C'est donc l'opportunité d’imprégner l'environnement des personnes bénéficiant de votre cadeau et donc par une démarche positive, de votre image, de vos valeurs.