Crayons publicitaires

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Comment choisir votre crayon publicitaire ?

Dans la famille des objets publicitaires d’écriture, nous demandons le crayon ! Injustement relayé au rang de faire-valoir vis-à-vis de son cousin le stylo publicitaire, le crayon publicitaire à pourtant de nombreux arguments en sa faveur :

Sa longévité tout d’abord. Un crayon de 17,6cm va en effet permettre d’écrire jusqu’à 42km ! C’est 4 fois plus qu’un porte-mine et 8 fois plus que les meilleurs stylos. Lorsque l’on sait que plus un objet est conservé longtemps, plus l’image de marque est ancrée dans l’esprit… Le crayon possède donc la meilleure rentabilité !

Il est intemporel et universel. Élégant et sobre, le crayon traverse les âges et plaît à toutes les cibles.

Il est symbole de liberté. Offrir un crayon, c’est offrir le droit à l’erreur ! On peut en effet prendre des notes, effacer, écrire ou dessiner de nouveau, on ne rature jamais.

100% à votre image. Le crayon personnalisé vous permet toutes les combinaisons possibles : bois, forme, couleurs de vernis, finitions, il s’adapte à tous les types de messages.

Veuillez-noter également que tous nos crayons sont livrés taillés ! Vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir si vos clients, partenaires ou salariés ont un taille-crayon à disposition.

Maintenant que vous êtes convaincus, nous allons vous expliquer tous les critères important à prendre en compte dans le choix de vos crayons publicitaires.

1- La fabrication du crayon

Contrairement aux idées reçues, on ne fait pas un crayon en y enfonçant juste une mine dans un bout de bois ! Le procédé se rapproche plus du principe du « sandwich », où la mine est coincée entre deux planchettes de bois rainurées, collées et découpées pour obtenir la forme souhaitée.

Une mine de crayon est composée de deux choses : d’un côté le graphite qui lui offre sa coloration et de l’autre l’argile qui agit comme liant et donne à la mine toute sa solidité. Ce mélange est ensuite extrudé (le liquide est mis sous pression en le contraignant à traverser une filière) pour donner un cylindre de diamètre voulu. Ce cylindre est ensuite durci par séchage !

Ces deux étapes (proportion du mélange et température) vont permettre de déterminer la dureté de la mine.

Le corps du crayon est lui fabriqué à l’aide de planchettes de bois rainurées. Les mines sont collées dans ces rainures et le « sandwich » obtenu est découpé pour séparer les crayons. Ajoutez à cela une ou plusieurs couches de vernis, l’impression de votre logo et le tour est joué !

2- La taille du crayon

La taille du crayon publicitaire à bien entendu son importance dans le choix de votre support de communication. Vous avez le choix entre 3 familles de tailles sur notre site, petite (8,7cm), moyenne (entre 10 et 17cm) et grande (>17cm).

Les deux tailles les plus répandues sont 8,7 et 17,6cm. Concentrons-nous sur leurs caractéristiques respectives :

  • Les petits crayons publicitaires (8,7 cm)

Qui dit petit crayon publicitaire dit petit message. Ces formats de type « crayon Ikea® » laissent peu de place à un message important et vous ne devriez avoir la place que pour votre logo !

Plus économiques, ils sont également moins durables et votre message restera visible moins longtemps (surtout au fur et à mesure que le crayon sera taillé).

  • Les grands crayons publicitaires (17,6 cm)

Ces crayons sont les seuls à pouvoir bénéficier d’un marquage à 360° et sont parfaits pour une communication élargie ! Message, site internet, numéro de téléphone, logo… vous pouvez multipliez les informations tout en gardant suffisamment d’espace pour ne pas étouffer la communication sur le crayon.

Présentez votre projet à notre expert, il vous aiguillera sur la taille la plus adaptée à votre besoin !

3- La forme du crayon

Vous avez pu le voir sur notre site, nous proposons différentes formes de crayons pour répondre à tous vos besoins. Sachez que chacune de ses formes à ses spécificités sur le côté pratique et technique :

La forme ronde

C’est la forme la plus répandue et la plus facile pour le marquage et la personnalisation de votre crayon. Son inconvénient ? Le crayon publicitaire rond à tendance à rouler sur la table, alors assurez-vous que ceux qui le recevront ont un pot à crayon !

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La forme carrée

La principale contrainte de la forme carrée réside dans le marquage, limité à 5mm en hauteur. Attention donc si vous avez un logo imposant ou beaucoup de choses à dire ! Bien utilisée, la forme carrée peut vous offrir des crayons publicitaires très originaux et vous différencier de la concurrence.

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La forme hexagonale

Ces crayons publicitaires aux 5 côtés sont intéressants lorsqu’il s’agit de personnaliser plusieurs faces avec des informations et techniques différentes. Contrairement aux crayons publicitaires ronds, ils se tiennent parfaitement sur un bureau.

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Bonus : les formes coeur et trèfle

Si vous voulez jouer la carte de l’originalité jusqu’au bout, sachez que nous proposons des stylos en forme de trèfle et de cœur ! Parfait pour communiquer sur la chance (ou la Saint-Patrick !) ainsi que sur la Saint Valentin. Moins facile à marquer, ils sont si tendances que vous n’aurez pas besoin d’en dire beaucoup plus.

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4- La finition et l’aspect du crayon

Nous allons maintenant vous montrer les différentes finitions et aspects disponibles lors du choix de votre crayon publicitaire. Ces critères-là vous permettent de réaliser vraiment un crayon qui vous correspond.

Pendant la sélection de votre crayon publicitaire, vous aurez le choix entre 4 finitions possibles :

La tête coupée

Cette finition très répandue est la méthode la plus standard lorsque l’on parle de crayon publicitaire, c’est aussi la plus économique. La mine de crayon est apparente et n’offre pas une finition « premium ».

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La tête pastillée

La finition tête pastillée consiste à cacher la mine apparente au-dessus du crayon et de lui offrir une couche esthétique supplémentaire (on dit que le crayon est bien fini). À la différence de sa cousine la tête trempée, la tête pastillée laisse plus d’espace pour le marquage.

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La tête trempée

Comme la tête pastillée, on vient tremper la tête crayon jusqu’à 15 mm pour lui offrir une finition premium. Vous avez bien entendu le choix de la couleur !


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La tête avec gomme et virole

La virole d’un crayon est la petite bague en métal qui permet d’accueillir la gomme. Quand vous choisissez la finition virole et gomme, vous pouvez choisir leurs couleurs respectives ! Un rendu très esthétique et parfait pour faire de l’ultra personnalisé !

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Vous retrouverez toutes ces caractéristiques ainsi que le choix des couleurs sur nos fiches produits !

Concernant l’aspect de votre crayon personnalisé, voici vos différentes options :

Crayon publicitaire sans vernis

Cette solution économique est la plus répandue. Une fois le crayon assemblé, on passe directement au marquage. Attention cependant à la durabilité de la personnalisation !

Crayon publicitaire avec vernis incolore

Cette solution est adaptée pour conserver la beauté naturelle du bois tout en protégeant votre zone de marquage. Une véritable solution esthétique !

Crayon publicitaire au vernis pantone

Vous avez le choix parmi une sélection de 18 couleurs standards ou une couleur de votre choix (à partir d’une certaine quantité) pour venir vernir le crayon. Cette solution est très esthétique et permet d’offrir des crayons d’aspect luxe !

5- Le marquage du crayon

Comme pour tous les objets publicitaires, plusieurs techniques de marquage sont disponibles, mais n’offrent pas les mêmes garanties. Nous vous présentons ici les 4 principales, pour plus d’informations, merci de visiter notre page sur les techniques de marquage.

Le marquage à chaud

Il permet de créer du contraste sur le crayon avec des effets métallisés en déposant un film de couleur sur la surface. Cette technique prestigieuse et plus durable que la tampographie, est idéale pour des marquages simples. Vous disposez d’un grand choix de couleurs et de la possibilité de marquer à 360° !


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La quadri

Cette impression haute définition est uniquement disponible sur des crayons au corps blanc ou au vernis incolore, et des formes rondes ou carrées. Rapide à mettre en production, elle résiste au temps et reproduit bien les dégradés.


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La tampographie

La tampographie est idéale pour imprimer des surfaces courbes. Cette méthode d’impression directe consiste à transférer le marquage gravé sur un cliché sur le crayon via un tampon et un encrier. Discret et qualitatif, elle permet de marquage au pantone de votre choix. Très précise, cette technique est idéale pour des visuels complexes.


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La gravure laser

Le crayon est imprimé à l’aide d’un faisceau laser et donne au crayon un aspect élégant et design. Durable et résistant, la personnalisation est précise et qualitative.



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6- Pourquoi choisir les crayons KelCom

Spécialiste de l’objet publicitaire, KelCom est aussi spécialiste du crayon dans son ensemble.

Tous fabriqués en France, les mines sont incassables car bien ajustées dans des bois certifiant des crayons de qualités. Finis les crayons que l’on doit remplacer avant d’être terminés, ce qui est excellent pour votre communication !

Vous aurez donc le choix parmi 3 types de bois :

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Le bois de Pulay

Pour tous nos crayons personnalisés de la gamme « Eco », ce bois exotique originaire d’Indonésie est particulièrement apprécié pour ses propriétés mécaniques. D’aspect jaune clair, il peut également présenter au naturel une variation de teinte allant du gris jusqu’au rose !

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Le bois de Cèdre

Pour tous nos crayons de la gamme « Luxury », ce bois imputrescible et dense originaire de Californie est prisé pour la beauté de sa veine de son grain. Il est apprécié pour sa riche couleur, pouvant être brun jaune ou rosé.

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Le bois teinté de noir dans la masse

Pour tous nos crayons de la gamme « Luxury Black », ce bois de cèdre offre un contraste visuel et design pour un cadeau premium !

Vous avez maintenant tous les ingrédients nécessaires pour préparer au mieux votre achat de crayons publicitaires. La définition du type d’évènement est la pierre angulaire à votre stratégie et vous permettra de mettre en place un budget cohérent pour votre campagne.

Pour cela, définissez le meilleur type de crayon publicitaire et la technique de marquage vous mettant le plus en valeur auprès de votre cible.

KelCom se tient à votre disposition pour échanger sur vos projets et vous accompagner durant toutes ces étapes ! Parcourez l’ensemble de notre gamme et naviguez à travers les filtres pour trouver le stylo personnalisé qui vous fera atteindre vos objectifs !

Nous sommes disponibles par téléphone au 02 40 35 21 80 et par email à demande@kelcom.fr. Vous pouvez également nous contacter directement par le biais du site internet en cliquant sur l’onglet « nous contacter ».